Transition énergétique et facteur humain

TRANSITION ENERGETIQUE ET FACTEUR HUMAIN :

De l’interdisciplinarité aux métiers de demain

L’Université Paris Diderot a le plaisir de vous inviter à la conférence suivie d’un cocktail dînatoire

Jeudi 11 mai 2017

18h45-20h

sur la Barge du Crous (Paris, 13e)

Le 21e siècle constitue un moment de transformations majeures pour tous les acteurs de la société. Le développement et le déploiement grandissant des énergies renouvelables en est un exemple frappant.

Dans ce cadre de nouveaux métiers émergent, d'autres se transforment, et dans cette ébullition un facteur commun apparaît : l'humain. Les entreprises, l’État et les collectivités ont alors un rôle prépondérant à jouer.

Plutôt qu’un obstacle, l’intégration du facteur humain, associé aux sciences de la nature, dans les activités liées à l’énergie peut-elle être un atout au service de la transition énergétique ? Comment l’université peut-elle professionnaliser les sciences sociales et favoriser l’interdisciplinarité pour faire émerger les métiers de demain ?

Sur ce thème et dans le cadre de l’ouverture du Master Énergie, Écologie, Société (E2S), l’Université Paris Diderot convie les entreprises et organisations du secteur de l’énergie à participer à une conférence suivie d’échanges autour d’un cocktail dînatoire.

INSCRIVEZ-VOUS

Demandez votre invitation en envoyant votre nom, prénom, profession et organisme à l’adresse suivante conference.fh.energie@gmail.com