Informations admission

Le Master est ouvert à deux types de public, des étudiants universitaire et en écoles d'ingénieur progressant dans leur formation et des professionnels en formation continue qui souhaitent se perfectionner dans le domaine de l’énergie ou faire évoluer leur carrière par une formation diplômante.

Le Master est ouvert aux étudiants détenteurs d’un Master 1 de Physique ou de Physique Appliquée et aux étudiants en dernière année d’école d’ingénieurs.

Le recrutement se fait sur dossier et entretien. La commission d’admission comprend des responsables des spécialités, le responsable du Master et des personnalités industrielles.

Nous œuvrons afin que chaque étudiant du Master puissent signe un contrat d'apprentissage avec une entreprise. Si cela ne pouvait être le cas, les périodes en entreprises se dérouleraient sous la forme de stages. La promotion 2017-2018 comptera environ 20 étudiants-apprentis. Un dossier de candidature avec une promesses de contrat en apprentissage de la part d'une entreprise facilite la candidature. L'absence d'une telle promesse ne pénalise en aucun cas le dossier de candidature.

Dépôt des dossiers

début avril au 15 juin 2020

Audition

juin-juillet 2020  

Résultat

juillet 2020

Formation (CV, aide à l'obtention d'un contrat d'apprentissage) 

juillet 2020

Informations concernant les contrats d'apprentissage